Forum des Professions Pharmaceutiques et des Industries de Santé

Ici vous en saurez plus sur notre événement

30e édition

L’ALEE organise pour la 30ème année consécutive le Forum des Professions Pharmaceutiques et des Industries de Santé. Seront présents le mercredi 5 Octobre 2016 des laboratoires pharmaceutiques, des grandes écoles, des cabinets de recrutement, des responsables de formation de 3 ème cycle ainsi que d’autres intervenants du monde de l’Industrie Pharmaceutique.

Notre but

Nous permettons grâce à cet événement de promouvoir les échanges entre étudiants et professionnels de l’Industrie Pharmaceutique, ce qui facilite l’insertion des futurs diplômés. Nous attendons plus de 1200 étudiants, conférenciers et intervenants au sein même du bâtiment historique de la Faculté de Pharmacie Paris Descartes, en plein cœur de Paris.
Sur des thèmes variés, des représentants de laboratoires et autres intervenants auront l’occasion de renseigner les étudiants, et de retenir les profils correspondant à des emplois ou stages disponibles dans leurs entreprises respectives.

Le forum ALEE, a lieu au sein même du bâtiment historique du Siège de l’Université Paris Descartes, en plein cœur de Paris.

Cet événement plébiscité par les industriels, les étudiants et les professeurs se veut, comme chaque année,
un lieu d’échange constructif.

Les stands

Ils sont disposés dans le Hall d’Honneur de la Faculté de Pharmacie de Paris, lieu de passage privilégié et apprécié par les étudiants.

Les conférences

Elles se tiendront dans l’amphithéâtre Guignard, accessible par le Hall d’Honneur. D’une durée d’environ 1 heure, elles traitent essentiellement de l’Industrie (carrières, sujets d’actualité) mais également de l’Internat en Pharmacie.

Le coktail d'échanges

Dans un cadre détendu et convivial, les professionnels et les étudiants se retrouvent, en fin d’après-midi, autour d’une coupe de champagne et de petits fours.

Les enjeux de 2016

Pour les étudiants

• Se renseigner sur les métiers et formations que propose l’Industrie Pharmaceutique en dialoguant avec des professionnels.

• S’orienter de manière active.

• Déposer des CV auprès des écoles, laboratoires pharmaceutiques et cabinets de conseil.

Pour les entreprises

• Toucher l’ensemble du corps pharmaceutique, des professions médicales et paramédicales.

• Promouvoir leur image auprès des étudiants et des jeunes diplômés et les renseigner sur leurs activités et les opportunités qu’ils peuvent proposer.

• Rencontrer leurs futurs collaborateurs et stagiaires en s’entretenant de manière directe et individualisée.

Venez nombreux le forum arrive bientôt !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Phaculté de Pharmacie Paris Descartes